Trois produits pour déclarer la guerre aux boutons !

Aujourd’hui ma petite , je vais te causer d’un truc pas très glam’ , pas très ragoûtant et tutti quanti . Tu as deviné ? On va parler boutons et autres petites imperfections qui viennent gâcher nos minois .

CSC_0300

Avant , je n’avais qu’un ou deux petits boutons qui faisaient leur vie sur ma face une fois par mois . Mais ça s’était avant . Avant que je change de pilule et que les deux petits boutons ramènent leurs potes et cousins ( oui bon j’exagère un chouïa, mais pour moi qui avais une peau presque « parfaite » , c’était devenu chaotique ) . Du coup , j’ai été obligée ( question de vie ou de mort ) de trouver quelques combines ( en plus de leur exploser la tronche ( oui c’est pas bien mais c’est plus fort que moi )) . Trois produits m’ont aidé à retrouver une peau presque jolie ( depuis j’ai repris mon ancienne pilule, mais les produits ont quand même aidé ) .

Aqua Magnifica SANOFLORE

J’ai découvert ce produit en lisant des blogs , et vu le nombre incalculable d’éloges à son sujet tu penses bien que j’ai fait le mouton et que je me la suis procuré . Aqua Magnifica est une « eau » remplie d’huiles essentielles , qui a pour action de libérer les impuretés , oxygéner la peau et resserrer les pores .CSC_0304

Je l’utilise le soir seulement quand je sens que ma peau en a besoin , quand je suis une période mensuelle pas très agréable , en période de stresse ( ou quand je me gave de kebab , oui la nourriture joue beaucoup ) . Et je dois dire qu’elle faut bien son job , je sens vraiment que ma peau est purifiée et la sensation de fraîcheur est vraiment très agréable .

Aqua Magnifica Sanoflore , environ 14,50 euros les 200 ml en parapharmacie .
 

Huile Essentielle d’arbre à thé The Body Shop 

Les produits à base d’huile essentielle d’arbre à thé sont connus pour lutter contre les imperfections . J’ai choisi d’utiliser directement de l’huile essentielle d’arbre à thé .

CSC_0307

 

J’ai celle de chez The Body Shop , que j’applique localement sur les imperfections avant qu’elles ne sortent vraiment ( ou après l’explosion ) . Elle assèche bien les imperfections et je trouve qu’elle les fait disparaître plus vite ( apparemment elle fait aussi des merveilles sur les grains de millium , mais je n’ai pas essayé ) . Par contre , mieux vaut éviter de l’appliquer le matin car elle favorise la photosensibilisation ( hypersensibilité de la peau à l’exposition au soleil ).

Huile d’arbre à thé The Body shop , 10 euros les 10 ml chez The Body Shop
 

Cleanance soin localisé – spot treatment AVENE

Je suis tombée sur ce stick dans les rayons de ma parapharmacie , et je l’ai embarqué sans trop savoir s’il était efficace .

CSC_0310

 

Le produit se présente sous forme de stylo qu’il faut tourner pour faire sortir la mine .  Il assèche est désinfecte les imperfections , le format permet une application précise et la matière est invisible. De plus , peut s’emporter facilement partout , pour en remettre 2-3 fois pendant la journée .

Cleanance soin localisé-spot treatment Avène , environ 6,99 euros en parapharmacie .
 

Voilà pour mes soins SOS envahissement de boutons . Quels sont les tiens ?

signature 2

 





Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Comments on Trois produits pour déclarer la guerre aux boutons !

  1. Rose
    7 septembre 2014 at 16 h 31 min (3 années ago)

    Je vais m’empresse de tester tout ça ! Enfin l’arbre a thé j’avais déjà essayé mais c’est pas assez efficace à mon goût. Perso j’ai l’egyptian magic qui embelli vraiment la peau, et spécialisé pour assécher ma peau j’ai YES I CLEAN 🙂 qui marche du tonnerre ! Et sinon en plus général y a les complément alimentaire de zinc ! C’est top pour l’année je te le conseil 🙂

    Répondre
    • blondissime
      20 septembre 2014 at 13 h 54 min (3 années ago)

      Je connais les complément au zinc , mais je n’ai plus assez de boutons pour vraiment m’y mettre . Merci du conseil <3

      Répondre
  2. beauty is joy
    7 septembre 2014 at 16 h 37 min (3 années ago)

    Moi aussi j’utilise l’huile d’arbre a thé et aussi un stick qui assèche de la marque ducray 😉 je ne connaissais meme pas le produit de sonoflore, il a lair bien!

    Répondre
    • blondissime
      20 septembre 2014 at 13 h 55 min (3 années ago)

      L’Aqua Magnifica est top , les actifs sont assez naturels donc tu peux y aller les yeux fermés , sauf si tu fais des réactions aux huiles essentielles .

      Répondre
  3. Lerituelbeauté
    7 septembre 2014 at 22 h 21 min (3 années ago)

    j’adore le style qui assèche les boutons 🙂 c une bonne idée ca !!

    Répondre
    • blondissime
      20 septembre 2014 at 13 h 56 min (3 années ago)

      C’est hyper pratique 🙂

      Répondre
  4. jenesuispasbelle
    10 septembre 2014 at 0 h 02 min (3 années ago)

    c’est vrai que l’huile d’arbre à thé est TOP pour les boutons 🙂

    Répondre
  5. Anais
    16 septembre 2014 at 8 h 17 min (3 années ago)

    Je n’ai pas de gros problème de bouton mais pour les période que toutes les filles connait j’aimerais bien avoir quelques choses ^^ et là tu me fait envie avec le stick d’avène : surtout qu’au départ je voulais me prendre le soin triacnéal d’avène. Je vais me renseigner en pharmacie. Merci pour ton article.
    bises

    Répondre
    • blondissime
      20 septembre 2014 at 13 h 58 min (3 années ago)

      Je me demande si les Triacnéal est pas fait pour les personnes qui ont vraiment de l’acné . Mais renseigne toi, c’est toujours mieux 🙂

      Bisous

      Répondre
  6. letempsdesprunes
    20 septembre 2014 at 15 h 31 min (3 années ago)

    Perso j’utilise l’effaclear duo de la Roche-Posay, mais les produits que tu as présenté ont l’air au top.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *