A la découverte de Fun’Ethic

Il y a quelque temps , j’ai eu la chance de pouvoir découvrir la marque Fun’Ethic . Au programme de la journée , buffet à base de petits cupcakes tout droit venu d’Alsace , massages , soins du visage et des mains , et découvertes des différents produits. Bref , tout pour nous faire passer une journée idyllique !

CSC_0587

A la fin de la journée , j’ai pu repartir avec un goodie bag , contenant trois de la marque , deux de la gamme  » Avoir 20 ans «  , et un de la gamme  » Vivre ses 30 ans «  . Fun’Ethic est une marque responsable , naturelle et biologique. Les différentes gammes ( au nombre de trois ) contiennent très peu de produits pour coller le plus possible à la slow cosmétique . Je t’avoue que je ne suis pas spécialement attirée par les produits bios ou naturels , mais je ne suis pas non plus contre , je suis même ouverte à la découverte ( oui je sais, c’est beau ce que je dis ) . Et je dois dire que la marque me plaît bien .

Eau micellaire  » Avoir 20 ans 

J’aime les eaux micellaires , je ne me démaquille qu’avec ça d’ailleurs ( sauf pour mes yeux ) . Celle-ci fait partie de la gamme  » Avoir 20 ans » , elle est formulée sans parfum et 98,9 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle ainsi que 10,9 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Elle fait bien son job de démaquillage/nettoyage de la peau ( bien sur je la rince ) . CSC_0586

Il y a juste un petit truc un peu déstabilisant , elle n’est pas transparente . Sa couleur est un peu jaunâtre , ce qui est un peu bizarre au début , mais j’ai fini pas m’y habituer .

CSC_0565

Eau micellaire « Avoir 20 ans  » , 6,50 euros les 200 ml
 

Masque  » Vivre ses 30 ans « 

Il n’y a qu’un seul masque chez Fun’Ethic et il fait partie de la gamme « Vivre ses 30 ans «  . Ce masque hydrate , nourri est régénère les couches superficielles de la peau .

CSC_0585

Il se présente sous forme d’un flacon pompe . L’idée est bonne , mais la pompe délivre une trop petite quantité de produit à mon goût .

CSC_0584

CSC_0572

Quantité de produit avec une pression sur la pompe

Le masque s’applique en couche épaisse sur l’ensemble du visage pendant 15 minutes . Ensuite , on le fait pénétrer en massant son visage et le rinçage n’est pas obligatoire . J’aime le laisser poser toute la nuit , et au réveil ma peau est douce et rebondie ( même en cas de nuit trop courte ) .

Masque  » Vivre ses 30 ans  » , 9,50 euros les 50 ml 
 

Huile bien-être gourmande « Avoir 20 ans »

Cette huile est mon coup de cœur . Elle fait partie de la gamme  » Avoir 20 ans « , et peut s’utiliser sur le visage , le corps et les cheveux . Et n’étant pas fan des huiles pour hydrater ma face ou mon body , c’est sur ma tignasse qu’elle fait des merveilles . Je l’utilise en bain d’huile avant mon shampoing , et mes cheveux sont hyper doux et brillants . J’avais juste un peu peur de son parfum car il est à la noix de coco , mais en fait il est assez discret et pas entêtant .

CSC_0583

C’est sûr et certain , je la rachèterai indéfiniment .

Huile bien-être gourmande , 11,89 euros les 100 ml .
 

Fun’Ethic est dès à présent commercialisée sur le site de sebio.be , et devine quoi ? J’ai des codes promo pour toi , ils te donneront droit à une réduction de 10% sur tout le site , à condition qu’il y ait au moins un produits Fun’Ethic dans ton panier . Si tu veux te faire plaisir , envoie moi un petit à blondissime@live.fr

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment on A la découverte de Fun’Ethic

  1. Estelloo
    28 octobre 2014 at 19 h 29 min (3 années ago)

    C’était une très chouette après-midi et j’adore leurs produits 🙂
    A bientôt j’espère, bisous !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *