A la découverte de Flormar ( seconde partie, les produits )

Je te retrouve aujourd’hui pour la seconde partie sur la marque Flormar ( si tu as raté la première partie, c’est juste ici ) . Cette fois-ci on va vraiment entrer dans le vif du sujet, car je vais te parler de quatre produits pour la manucure Flormar * .

flormar

Je vais tout de suite te faire la revue d’un vernis, d’un top coat mat, d’un spray fixateur de vernis et d’un dissolvant ( tu as hâte n’est-ce pas ? ) .

Je vais commencer par le vernis, j’ai choisi un joli corail  ( ça t’étonne hein ? ) qui , certes , n’est pas de saison , mais j’aime porter des vernis vifs pour mettre de la couleur de ma vie ( puis je n’aime pas l’hiver, même si j’adore porter mon gilet en fausse fourrure ) ( il y a déjà trop de parenthèse dans cet article ) .

CSC_1119

 

Ce joli corail ( n°402) est un vernis crème opaque en deux couches. Contrairement à ce que j’ai l’habitude d’utiliser ( en gros par rapport aux Essie) , son pinceau est assez fin et long, ce qui, au premier abord, m’a quelque peu déstabilisée, mais en fait l’application n’est en aucun cas gênée et se fait aisément , on gagne même en précision .

CSC_1128

CSC_1140

La tenue est assez bonne , car il tient facilement 4-5 jours sans bouger ( sauf si l’envie de changement te prend au bout de deux jours ) .

Malgré le nombre honteux de vernis et top coat que je possède, je n’avais pas de top coat mat dans ma collection (oui c’est possible ) . C’était donc l’occasion de tester un top coat matifiant ( afin de ne pas mourir bête ) .

CSC_1134

Le top coat se trouve dans un flacon ( similaire aux autres de la marque) dépoli ( bah oui, c’est du mat) . Le pinceau long et fin est le même que les vernis classiques Flormar. Et concernant son pouvoir matifiant ? Bah ça le fait grave !

CSC_1143

 

A la base, je suis très réticente aux finis mats, mais je commence tout doucement à m’y habituer et à prendre goût .

 

 

CSC_1131

On continue avec le dissolvant. Flormar en a plusieurs dans sa gamme, et j’ai jeté mon dévolu sur le violet qui est au raisin. Premier point fort , il sent bon, une odeur de raisin sucré , même à l’ouverture ( oui il m’arrive de sentir mes dissolvant , et parfois je le regrette ), puis bien sur il fait parfaitement son job de dissolvant. Seul petit hic, il est formulé à base d’acétone, ce qui ne me gêne pas dans l’absolu car je me lave les mains juste après l’utilisation .

On finit par le Dryer, ou spray fixateur de vernis. Je suis assez mitigé par ce genre de produit , et ça dans n’importe quelle marque. Même si j’en utilisais avant, depuis la découverte des top coat à séchage rapide, j’ai complètement délaissé ces spray. Mais c’est par pour autant que je ne vais pas lui donner sa chance .

CSC_1116

Quand tu utilises un Dryer, il faut attendre 1 à 2 minutes après la pose du vernis et ensuite l’appliquer sur tes ongles. Je te conseille vivement de l’utiliser dans une pièce très aérée ( perso je vais sur la terrasse ), au risque d’asphyxier tous ceux qui t’entoure ( ce qui serait ballot, avouons le ), il laisse une légère odeur citronnée assez agréable . C’est vrai qu’il sèche bien le vernis , mais malheureusement il ne remplacera pas mes top coat chéris.

Dans l’ensemble je ne suis pas déçue par cette marque, c’est même une jolie découverte. Et j’avoue que la gamme de maquillage me fait méchamment de l’œil… Affaire à suivre alors.

Tu peux trouver les vernis Flormar dans les boutiques du même nom ,en Belgique à Bruxelles uniquement, et en France dans certains magasins Cache Cache .

Et toi, aurais-tu envie de tester la marque ?

* Produits envoyés par la marque pour revue

signature



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *