Mes découvertes du mois : Mars 2015

Ah coucou. On se retrouve aujourd’hui pour causer de mes découvertes du mois. Mars est passé à une vitesse de folie, à tel point que je ne m’en suis même pas rendu compte ( celle qui dit que c’est parce que je suis blonde, aura droit à un sortilège maléfique ) .

CSC_1458

Je parle très rarement de parfum sur blog ( c’est arrivé qu’une seule fois ), car à part te dire,  » c’est beau et ça sent bon », un article entier me semble totalement superflu . Alors t’en parler dans mes découvertes me semble bien plus intéressant.

CSC_1461

Chance Eau Tendre de Chanel n’est pas vraiment une découverte ( oui je triche un peu), je connaissais déjà ce parfum et le voulais depuis des mois. Je l’ai reçu à Noël, et le gardais précieusement pour le printemps ( même si celui-ci se fait cruellement désirer ). Le flacon est tout en rondeur et en transparence, le jus est d’un rose délicat et colle parfaitement à son nom. Il a des notes de pamplemousse-coing et d’absolu de jasmin ( je déteste le jasmin à la base ) , le tout réchauffé par du musc blanc. Ça donne un parfum fleuri et fruité très frais, qui tien extrêmement bien sur ma peau . En gros, j’en suis dingue.

Chance Eau Tendre de Chanel, 72,50 euros les 50 ml

Parmi les nouveautés de printemps, il y en a un qui me faisait très envie, le Volupté Tint-oil d’YSL .

CSC_1464

 

Le Volupté Tint-oil est en fait une sorte de gloss un peu amélioré ( mais c’est plus vendeur d’appeler ça une huile à lèvres). Même si la matière est légèrement huileuse à l’application , tu n’as pas l’impression de porter un truc gras sur les lèvres. La matière est très fluide et agréable à porter, et elle ne dessèche pas les lèvres mais ne les hydrate pas non plus.

embout tint oil

L’embout est assez étrange mais permet une bonne application du produit. La matière ne tien pas des heures ( deux heures au max, sans manger ni boire ), mais le produit est tellement agréable que je l’ai porté un jour sur trois .

Je possède la teinte 06, un joli rose avec une pointe de corail.

CSC_1484

Volupté Tint-oil YSL, disponible en 8 teintes , 30,50 euros

Et on termine par les Rouge Editon Aqua Laque de Bourjois.

CSC_1473

J’attendais beaucoup de ces petites laques à lèvres , et au final je suis un peu mitigé, surtout par une couleur . Mais avant de m’expliquer, parlons du produit en général.

Les Aqua Laque se présentent dans le même packaging que les Rouge Editon Velvet sortis l’année dernière ( et que je possède en 4 teintes ) , à la seule différence qu’ils possèdent un bouchon brillant . L’odeur est aussi bien plus agréable que les Velvet ( qui sentent la peinture ). L’applicateur biseauté est également le même .

CSC_1482

Ce qui me chagrine en fait, c’est la texture et la couleur du 01 Appêchissant qui, je trouve, manque d’intensité et d’opacité. C’est dommage , car la couleur pêche-corail me plaisait bien, et je pensais me retrouver avec quelques choses dans le genre des Fluid Stick de Dior, mais on est loin, du mois avec cette teinte .

CSC_1487

Concernant le second, le 08 Babe Idol, là je suis complètement convaincue. La couleur est bien opaque et tien bien plus que son confrère. Puis je trouve ce petit frais tellement joli et totalement adapté à la saison  .

CSC_1490

Rouge Edition Aqua Laque Bourjois, disponible en 8 teintes, 13.90 euros

Voilà pour mes découvertes du mois, n’hésite pas à me donner ton avis et à partager tes découvertes ou coup de cœur.

signature



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments on Mes découvertes du mois : Mars 2015

  1. Emilie's Beauty Corner
    3 avril 2015 at 18 h 30 min (3 années ago)

    Étrangement en photo on dirait que les rouges aqua laque de chez bourgois sont des dups du tint oil de YSL en un tout petit peu moins glossy !
    J’ai moi aussi mis en ligne mes favori de mars si ça te dit 😉

    A bientôt,

    Emilie
    http://www.emiliesbeautycorner.com

    Répondre
    • Blondissime
      18 juillet 2015 at 23 h 34 min (2 années ago)

      C’est vrai qu’en photo ils se ressemblent, mais en vrai les Aqua Laque sont plus pigmentés ( en tout cas pour le Babe Idol ) 🙂

      Répondre
  2. barbara
    8 avril 2015 at 18 h 53 min (3 années ago)

    pour ma part j’adoooore les ràl et gloss avec ce type d’applicateur en mousse, ça me fait craquer !!

    Répondre
  3. Orphea
    28 juillet 2015 at 8 h 38 min (2 années ago)

    Les deux rouges édition aqua laque sont sublimes ! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *