Mes découvertes du mois : septembre 2015

Nous sommes en octobre, l’automne s’est bien installé et les vacances sont loin derrière nous. La chaleur de l’été me manque, et faut bien avouer que le mois de septembre a été bien pourri en Belgique. Heureusement pour moi, j’ai découvert quelques produits qui ont réchauffé mon petit cœur.

CSC_2113

Le mois dernier, j’ai recommencé les craquages rouges à lèvres, et je dois bien avouer que j’en ai acheté pas mal. Parmi eux, les nouveaux produits Essence ont retenu mon attention.

On commence avec les rouges à lèvres liquides, qui s’inspirent directement des Dior Addict Fluid Stick.

CSC_2122

Déjà au niveau du packaging, tout comme les Dior, on nous laisse croire au raisin d’un rouge à lèvres classique alors qu’il n’en est rien.

CSC_2125

L’embout applicateur est pas trop mal, il est relativement précis, et permet de faire le contour des lèvres sont trop de difficultés ( étonnement je le trouve plus précis que les Catrice ).

 

CSC_2128

J’ai choisi deux teintes , 04 Show Off! et 05 Peach Party.

Concernant le produit en lui, encore une fois, on est loin de la qualité des Dior, et ce produit s’apparente plus à un gloss qu’à un rouge à lèvres liquide. La matière est assez épaisse et collante, mais ne file pas dans les plis ( contrairement aux Catrice ). Et la tenue n’est franchement pas exceptionnelle .

CSC_2145

04 Show Off!

CSC_2143

05 Peach Party

Ensuite, j’ai craqué pour deux Sheer & Shine Lipstick en teinte 11 All About Cupcake et 13 Like A Princess.

CSC_2131

Le tube est assez mignon, la couleur du capuchon reprend celle du raisin, ce qui est sympa pour choisir son rouge à lèvres le matin.

CSC_2135

Le raisin est gravé avec le logo de la marque, et je dois bien avouer que j’aime ce détail, surtout pour une marque à prix si bas.

Comme le nom du lipstick l’indique, ce sont des rouges à lèvres brillants et transparents, il ne faut donc pas s’attendre à une tenue de gue-din, une à deux heures maximum.

All About Cupcake, est un rose/pêche très discret, il apporte surtout une touche glossy aux lèvres. Like A Princess est bien rose et plus chargé en pigment .

CSC_2139

All About Cupcake

CSC_2141

Like A Princess

Et pour terminer, j’ai découvert le mascara Cils Sensational de Maybelline. Et franchement, j’en suis dingue. Il entre directement dans mon top 3 des mascaras que je préfère.

CSC_2116

Sa brosse en picots en plastiques sépare et allonge les cils. Il n’apporte pas tellement de volume, mais ça ne me gêne pas car je recherche surtout de la longueur.

CSC_2119Tu as pu l’apercevoir en action ici 

C’est fini pour mes découvertes du mois. Dis moi si toi aussi tu as découvert de nouvelles choses, fais moi rêver.

 

P.S. : n’oublie pas le concours pour les 3 ans de Blondissime, il y a une Chocolate Bar Semi-Sweet de Too Faced à gagner !

signature



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments on Mes découvertes du mois : septembre 2015

  1. Myrtilla
    4 octobre 2015 at 21 h 21 min (2 années ago)

    Habitant en Suisse, j’ai découvert dans les rayons aussi ces produits Essence et Catrice, et je suis pas trop tentée par les Catrice, puisqu’ils collent… par contre le mascara aussi je l’ai aussi et je l’aime beaucoup ! 🙂 bisous !

    Répondre
  2. Kelwy's Chronicles
    5 octobre 2015 at 0 h 20 min (2 années ago)

    Coucou,
    les deux rouges à lèvres sont vraiment beaux, j’aime beaucoup le packaging et surtout leur teinte. Il faut vraiment que je test Essence!

    Répondre
  3. Mon billet poudré
    5 octobre 2015 at 9 h 36 min (2 années ago)

    Bon ben tu vois, je voulais tenter les ràl liquides Essence mais vu comme ils semblent être je vais m’abstenir hein! Bisous ma bomba

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *