Mes découvertes du mois ( février 2015 )

Aujourd’hui ma petite, tu vas lire un nouveau type d’article sur le blogounnet, en gros, chaque mois je vais te parler de mes découvertes. Cette idée m’a été soufflée par mon amie Sixtine ( qui hallucine de voir combien je dépense en quelques heures de shopping ), et plutôt que de faire un haul ( je réserve ça à Instagram), je vais te parler de produits qui ont retenu mon attention pendant le mois . Ça ne sera pas des favoris, l’article serait trop long, puis je n’ai pas envie de faire des jaloux parmi mes produits ( non, je ne suis pas folle, merci ! ) .


CSC_1273

Je commence par le produit qui me laisse légèrement mitigée, le rouge à lèvres liquide au fini mat Matte Me de Sleek. La première fois que je l’ai essayé, je l’ai trouvé absolument top. Lors du deuxième essai, je ne sais pas si les planètes étaient mal alignées, ou si c’était la pleine lune, mais la déception m’a envahi.

CSC_1277

Le produit se présente dans un tube en plastique transparent avec le bouchon noir mat.

CSC_1304

L’applicateur est assez mal fichu à mon sens, long et plat, il manque clairement de précision pour un produit qui tâche facilement. La matière ne ressemble à aucun des rouges à lèvres liquides que je possède ( je pense notamment au Rouge Edition Velvet de Bourjois ), elle est très fine et liquide. Au moment de l’application il est assez brillant, mais au bout de quelques minutes il devient complètement mat et totalement sans transfert.

Pourquoi suis-je déçue ?

La première fois, la matière s’est parfaitement étalée sur mes lèvres, le fini était très joli, même si quelque peu desséchant. Par contre, il faut avoir les lèvres nickels car il marque les petits défauts.  Et donc, la deuxième fois, catastrophe, la matière ne s’applique pas uniformément, elle fait des grumeaux et craquelle ( comme en témoigne la photo)

 

, je vais mettre ça sur le fait que mes lèvres sont un peu plus sèches ces derniers temps, et lui redonner sa chance . Je possède la teinte Party Pink

CSC_1313 Matte Me de Sleek, 6,49 euros, disponible en 7 teintes

Je possède pas mal de produits à lèvres de chez Dior, mais pour une raison totalement obscure, je ne m’étais jamais penchée sur les Rouge Dior Baume. Puis les collections de printemps ont pointé le bout de leurs nez… Et tu connais la suite .

CSC_1280

Les Rouge Dior Baume s’apparentent à des baumes à lèvres colorés ( ils ressemblent un peu au Rouge Coco Shine de Chanel ). La texture enrobe les lèvres d’un voile coloré tout en transparence. Il est très confortable, mais n’hydratera pas plus les lèvres qu’un baume lambda. La tenue est assez médiocre, il tiendra deux heures, à condition de ne pas manger ni boire. Malgré tout, il est très agréable et la couleur assez jolie et passe-partout .

CSC_1283

Côté packaging, on retrouve le même tube que les Rouge Dior, mais en plus petit. Le haut du raisin est gravé des initiales de la maison, mais disparaissent après 3-4 applications .

CSC_1286

Je possède la teinte 668 Cotillon, qui fait partie de l’édition de ce printemps.

CSC_1310

Rouge Dior Baume, 32,50, disponible en 19 teintes

J’ai souvent entendu parler du They’re Real de Benefit, sans jamais craquer ( même s’il me faisait méchamment de l’œil ), puis je l’ai découvert dans mon calendrier de l’avent de la marque ( il n’y a pas que les chocolats dans la vie).

CSC_1289

En gros, on était fait pour s’entendre. Il possède une brosse en picots en plastiques, parfaite pour mes cils rebelles .

CSC_1292

CSC_1295

La particularité de sa brosse, c’est qu’elle possède des picots même sur le bout pour attraper absolument tous les cils ( par évite de te la mettre dans l’œil, ça pardonne pas ). La matière est très noire et se travaille facilement. Pour le démaquillage, j’utilise une démaquillant biphasé et je n’ai aucun problème ( pas d’effet pandi-panda) . Pour ma part, il faut qu’un mascara définisse et allonge les cils, et celui-ci me comble.

CSC_1321

 

They’re Real de Benefit, 25,50 euros, disponible en noir

Et je termine par le plus beau produit que je me suis offert ce mois-ci , les Météorites Perles de Blush Éclat Angélique.

CSC_1301

Cette petite merveille est sortie pour la collection ( alors grouille toi si tu la veux ). Je suis une grande fan des Météorites, car déjà l’objet est sublime, puis l’odeur de violette est divine.

CSC_1298

Ici, le packaging est en carton , ce que je trouve un peu décevant pour un produit de luxe, orné de petits anges .

Le blush se compose de trois « perles » différentes : rose presque fuchsia mat, rose moyen mat et rose clair irisé, le tout donne un joli rose très lumineuxCSC_1306Météorites Perles de Blush Éclat Angélique de Guerlain, environ 46 euros .

C’est fini pour cette première édition , j’espère que ce genre d’article te plait et on se retrouve très bientôt.

signature

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Comments on Mes découvertes du mois ( février 2015 )

  1. Sixtine, Aventures d'une bruxelloise
    1 mars 2015 at 19 h 31 min (3 années ago)

    Trop chouette ton article ! 🙂 Je suis fière de mon idée ! 😀
    Le rouge Dior est canon ! Le mascara te fait de cils de fou ! Et pour finir, je suis fan du rendu du blush Guerlain 🙂
    Bisous

    Répondre
    • Blondissime
      15 mars 2015 at 23 h 46 min (3 années ago)

      Tu as bien raison d’être fière 🙂

      Répondre
  2. La vie en Lucie
    1 mars 2015 at 20 h 14 min (3 années ago)

    Comme toi je ne suis pas une grande fan des Matte Me ! Et par contre, à la différence de toi je déteste le They’re real ahah !!
    En tout cas bien sympa ton article ! 🙂
    Bisous

    Répondre
    • Blondissime
      15 mars 2015 at 23 h 48 min (3 années ago)

      C’est souvent comme ça pour les mascaras, on aime ou on déteste 🙂
      Merci

      Répondre
  3. Manon
    1 mars 2015 at 20 h 56 min (3 années ago)

    J’aime beaucoup ce type d’article! Dommage pour le Matte Me, la couleur est tellement belle! Le they’re real fait un superbe effet !

    Répondre
    • Blondissime
      15 mars 2015 at 23 h 49 min (3 années ago)

      Je vais sûrement le réessayer quand mes lèvres seront dans un meilleur état, j’aime pas rester sur une note négative ^^

      Répondre
  4. Eloïse
    2 mars 2015 at 12 h 49 min (3 années ago)

    Haaa je suis bien contente de voir ce nouveau genre d’articles sur ton blog 😀 Mais tu es le mal incarné quoi, je bave sur tous tes produits (mais bon, ça ce n’est pas nouveau!) et je te comprends pour le mode claquage de sommes folles en moins de temps qu’il faut pour le dire…. Moi c’est YSL qui aura ma peau haha! Gros bisous ma belle !

    Répondre
    • Blondissime
      15 mars 2015 at 23 h 50 min (3 années ago)

      On me dit souvent que je suis le mal, mais je ne comprends pas pourquoi ^^
      Bah le problème c’est que YSL, Dior, Chanel, Guerlain, tous, ils auront tous ma peau xD

      Répondre
  5. Kamiko
    2 mars 2015 at 14 h 18 min (3 années ago)

    Je ne connaissais pas ce système de blush en perles! En tout cas le rendu est très joliiiii

    Répondre
    • Blondissime
      15 mars 2015 at 23 h 51 min (3 années ago)

      C’est le dernier né de Guerlain, et j’avoue que ce format est assez ludique à utiliser, puis ça sent tellement bon 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *